Lamelles d’encornets à la Carbonara

Jean-François Piège revisite les célèbres pâtes carbo…..surprenez vos convives !!!!!
800 g de lamelles d’encornets Golfo Nuevo
6 œufs extra-frais
1 morceau de parmesan de 150 g
150 g de lard fumé
1 botte de ciboulette
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel
poivre du moulin
Pour la crème au lard :
• 50 cl de crème liquide
• 100 g de lard d’Alsace au goût très fumé
• 3 gousses d’ail rose
• 20 g de Beurre
Décongelez les lamelles d’encornets
Préparez la crème au lard : faites fondre le beurre dans une cocotte, ajoutez le lard d’Alsace coupé en gros morceaux et faites-les rôtir. Ajoutez l’ail en chemise (avec la peau) et la crème liquide.
Portez à ébullition, puis laissez frémir jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement. Filtrez la préparation à travers une passoire fine et réservez au frais.
Cassez les œufs et réservez les jaunes dans leurs demi-coquilles (vous n’utiliserez pas les blancs dans cette recette).
Râpez le parmesan, ciselez la ciboulette. Détaillez les 150 g de lard fumé en tranches puis en fins lardons. Faites-les sauter dans une poêle à sec 3 min en remuant, puis égouttez-les.
Allumez le gril du four. Taillez les lamelles en bandes de 1 mm de large pour former de fines lanières, façon spaghetti.
Mettez-les dans un petit plat à gratin. Assaisonnez de sel et d’huile. Glissez le plat 2 min sous le gril bien chaud, puis sortez le plat du four et mélangez à la fourchette. Ajoutez la crème au lard, la ciboulette et poivrez généreusement. Mélangez.
Disposez les spaghettis de calamars dans 6 assiettes creuses préchauffées, ajoutez les lardons. Déposez délicatement un jaune d’œuf au milieu de chaque assiette. Parsemez d’une pincée de poivre et du parmesan râpé.
Bon Appétit

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.