Filets de Saint Pierre au beurre d’orange

On adore ce mélange sucré-salé tellement savoureux !!
4 filets de Saint-Pierre Goflo Nuevo
3 oranges
2 échalotes
120 g de beurre
10 cl de crème fraîche liquide
7 cl de vin blanc doux
quelques brins d’aneth
huile d’olive
fleur de sel, baies roses
Décongelez les filets de Saint Pierre
Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7). Pelez 2 oranges et récupérez les suprêmes. Récupérez le jus et le zeste de la troisième orange. Pelez les échalotes et émincez-les finement. Ciselez l’aneth.
Dans une poêle, faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir les échalotes. Ajoutez le vin, le jus et le zeste d’orange, mélangez et laissez le liquide s’évaporer.
Versez la crème et laissez bouillonner 2 min. Ajoutez le beurre coupé en parcelles, salez et poivrez. Laissez fondre puis mixez et réservez au chaud.
Dans la poêle, faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Saisissez les filets de Saint-Pierre. Parsemez d’aneth. Déposez les filets dans un plat allant au four. Nappez de jus de cuisson et enfournez pour 5 min.
Servez les filets nappés de beurre à l’orange et parsemez de fleur de sel et de baies roses. Accompagnez de quartiers d’orange.
Servez les filets de Saint-Pierre avec un riz camarguais et quelques haricots plats ou une poêlée de courgettes.
Bon Appétit

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.