Tartelettes aux Saint Jacques et à la roquette

Pour des Tartelettes chics et raffinées
24 Noix de Saint Jacques Golfo Nuevo
1 pâte à l’huile d’olive
30 g de roquette
2 cuil. à soupe de porto blanc
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
1 cuil. à soupe rase de farine + 30 g pour étaler la pâte
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
20 g de beurre + 20 g pour les moules
1 pincée de quatre-épices
sel, poivre
Décongelez les Noix de Saint Jacques
Préchauffez le four à 180° (th 6) et beurrez 6 moules à tartelette. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Détaillez-la en 6 disques un peu plus grands que vos moules. Disposez-les dedans.
Piquez la pâte avec une fourchette Faites précuire la pâte 10 min « à blanc. Sortez les tartelettes du four (ne l’éteignez pas).
Faites revenir les noix de Saint Jacques à feu vif dans une poêle avec 2 cuillerées d’huile, 1 min de chaque côté. Versez le porto et éteignez le feu.
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la cuillerée de farine, remuez vivement avec un fouet et incorporez le lait en filet, sans cesser de fouetter. Salez, poivrez, parfumez de quatre-épices, ajoutez la crème liquide et donnez un bouillon. Versez le tout sur les Saint Jacques, mélangez délicatement.
Répartissez le contenu de la poêle sur les fonds de tartelette précuits et remettez-les au four pour 4 à 5 min environ. Disposez la roquette sur les tartelettes, arrosez-les de quelques gouttes d’huile d’olive et servez aussitôt.
Bon Appétit