Tarte fine à l’émietté de rouget

Pour une entrée différente accompagnée d’une salade de roquette :
1 rouleau de pâte feuilletée
12 filets de rougets Golfo Nuevo
30 g de citron confit
8 olives de Kalamata (ou grosses olives noires)
1 échalote
2 branches d’aneth
2 cuil. à café de baies roses
2 pincées de cumin en poudre
100 g de ricotta
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre du moulin
Pour cette recette de tarte fine à l’émietté de rouget :
Faites décongeler les filets de rougets Golfo Nuevo Préchauffez le four à 220 °C. Découpez un disque de pâte feuilletée de Ø 16 cm environ. Saupoudrez-le de cumin et intercalez-le entre 2 feuilles de papier sulfurisé et 2 plaques allant au four. Enfournez pour 18 min à mi- hauteur. Laissez-le complètement refroidir.2.
Poêlez les filets de rougets 2 min à l’huile d’olive côté peau d’abord, assaisonnez-les. Laissez-les refroidir et émiettez-les.
Pelez et ciselez l’échalote, coupez le citron confit en dés et mélangez le tout à la ricotta écrasée. Ciselez l’aneth (en mettant de côté une feuille pour le décor) et ajoutez le tout à la préparation ; poivrez, ajoutez les baies roses écrasées et travaillez bien le tout.

Dénoyautez les olives et concassez-les. Incorporez-les à l’appareil avec le rouget émietté. Entreposez au frais pendant au moins 30 min.
Placez délicatement la base de pâte feuilletée refroidie sur un plat de présentation. Disposez avec précaution l’émietté de rouget bien frais afin de ne pas casser la pâte feuilletée. Décorez avec l’aneth et dégustez sans attendre, accompagné d’une salade de roquette.
Bon Appétit